Renforcez votre systeme immunitaire

Recette simple et facile pour renforcer votre système immunitaire avec des ingrédients que vous avez déjà probablement à la maison.

Ingredients:

  • 8 citrons vert
  • 30 g de gingembre frais
  • 30 ml de miel
  • 200 ml eau.

Recette:

Écrasez le gingembre avec 100 ml d’eau, filtrez le mélange obtenu pour ne garder que le liquide. Pressez les citrons en prenant soin d’enlever les pepins. Dans une bouteille d’au moins 1/2 litre, faire le mélange citron, gingembre,miel et le restant d’eau. Bien secouer le tout et conserver au réfrigérateur.

Prenez 1 cuillère a soupe 3 fois par jour pour les adultes et ½ cuillère a soupe 3 fois par jour pour les enfants.

Bienfaits 

  • Le citron grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. Le citron vert est très riche en vitamine C, en fer et en fibres. Il est également composé de calcium, de magnésium et de phosphore.
  • Le gingembre grâce à ces propriétés anti-inflammatoires réduit les risques d’infections de toutes sortes et renforce le système immunitaire.  Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent les risques d’infections de toutes sortes et protègent contre les virus de l’influenza et les rhumes.
  • Le miel quant a lui protège et renforce le système immunitaire grâce aux antioxydants et à sa richesse en nutriments.

Dans de prochains articles je partagerais avec vous les bienfaits de l’ail et de l’aloe vera qui sont aussi excellents pour le systeme immunitaire. Pour le moment je partage en vidéo cette recette assez simple.

Je vous invite a découvrir cet article sur le rôle des infirmières face au Covid-19

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Aucun commentaire.

Entrer votre adresse e-mail pour recevoir les notifications de nouveaux articles.

Previous
Infirmière en Néonatalogie
Renforcez votre systeme immunitaire