5 bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera est une espèce de plante succulente du genre Aloe. Elle pousse abondamment dans les climats tropicaux et est utilisé depuis des siècles comme plante médicinale. Le jus d’aloe vera est un liquide gluant et épais fabriqué à partir de la chair de la feuille de la plante d’aloe vera. Elle est communément connu pour traiter les coups de soleil. Mais boire cet élixir sain sous forme de jus vous offre un certain nombre d’autres bienfaits pour la santé. Le jus d’aloe vera est fabriqué en écrasant la feuille entière de la plante . Avec une saveur douce et tolérable, le jus se mélange facilement dans les smoothies. Cela fait du jus d’aloe vera un complément alimentaire complet et pratique. 

aloe vera et systeme immunitaire , globules blancs. aloe vera. aloe vera plant care. aloe vera aloe vera plante bouture. aloe vera bienfaits. aloe vera plant. gel aloe vera bienfaits. aloe vera constipation.

1- L’aloe vera renforce les défenses naturelles et stimule le système immunitaire. 
En effet, l’aloe vera stimule le système immunitaire en favorisant la multiplication des des globules blancs. De plus, elle nourrit les bonnes bactéries de la flore intestinale où la majeure partie du système immunitaire se situe. Le jus d’aloe vera regorge de nutriments. Il contient d’importantes vitamines et minéraux comme les vitamines B, C, E et l’acide folique. Il contient également de petites quantités de calcium,chrome, sodium, magnésium, potassium, manganèse, zinc. L’aloe vera est  l’une des seules sources végétales de vitamine B-12  excellent  pour les végétariens. 

aloe vera et hydratation. aloe vera. aloe vera plant care. aloe vera aloe vera plante bouture. aloe vera bienfaits. aloe vera plant. gel aloe vera bienfaits. aloe vera constipation.

 2- L’aloe vera, très dense en eau (99%) est idéal pour prévenir la déshydratation.
Rester hydraté aide votre corps à se désintoxiquer en vous permettant de purger et d’éliminer les impuretés. Le jus contient une grande quantité de nutriments. ceux ci optimisent le fonctionnement de certains organes du corps comme les reins et le foie. En effet vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la détoxification de votre sang et de la production d’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé. De plus, La récupération après un exercice intense nécessite également une réhydratation par l’apport de liquides supplémentaires. Votre corps a besoin de plus de liquides pour se vider et se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique de l’exercice. Essayez le jus d’aloe Vera au lieu de l’eau de coco après votre prochaine séance de sport.

aloe vera et systeme digestif. aloe vera. aloe vera plant care. aloe vera aloe vera plante bouture. aloe vera bienfaits. aloe vera plant. gel aloe vera bienfaits. aloe vera constipation.

3-    La plante d’aloe vera améliore le confort digestif et est très souvent suggérer pour lutter contre des problèmes de constipation.

Boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau de vos intestins. Ce qui vous aide à passer les selles normalement. Si vous êtes constipé ou avez des problèmes de constipation fréquente, essayez d’incorporer du jus d’aloe vera dans votre routine quotidienne. L’aloe aide également à normaliser les bactéries saines dans votre intestin, en maintenant l’équilibre de votre flore intestinale saine. L’aloe vera contient plusieurs enzymes connues pour aider à la dégradation des sucres et des graisses et pour assurer le bon déroulement de votre digestion. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments des aliments que vous mangez.  L’aloe vera peut aider à diminuer l’irritation de l’estomac et des intestins. Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (IBS) et d’autres troubles inflammatoires des intestins.

aloe vera et Acné . aloe vera. aloe vera plant care. aloe vera aloe vera plante bouture. aloe vera bienfaits. aloe vera plant. gel aloe vera bienfaits. aloe vera constipation.

4-    Le jus d’aloe vera hydratant peut aider à réduire la fréquence et l’apparition de l’acné.

Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite. L’aloe vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Il a également été démontré que les composés importants de l’aloe vera neutralisent les effets des rayons ultraviolets (UV), réparent votre peau des dommages UV existants et aident à prévenir les ridules et les rides.

aloe vera et regulation de la glycemie. aloe vera. aloe vera plant care. aloe vera aloe vera plante bouture. aloe vera bienfaits. aloe vera plant. gel aloe vera bienfaits. aloe vera constipation.

5- L’aloe vera est recommandée pour favoriser la régulation du taux de glucose des personnes atteintes de diabète de type 2.

En consommer régulièrement permet d’améliorer la santé du côlon et des reins. Ces organes sont particulièrement touchés par les effets néfastes du diabète. Plus récemment, plusieurs études ont pu mettre en évidence que l’aloe permettait d’augmenter les taux d’insuline et de diminuer les taux de glycémie. Il semblerait que la plante ait une action sur le pancréas, augmentant la production d’insuline. Cependant, des études sont encore en cours pour confirmer ces premiers résultats. 

je vous invite a découvrir cet article où je partage une recette simple pour renforcer votre système immunitaire.

sources:

www.passeportsante.net

www.doctissimo.fr

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Aucun commentaire.

Entrer votre adresse e-mail pour recevoir les notifications de nouveaux articles.

Previous
8 Astuces infirmières pour ne pas contaminer nos familles
5 bienfaits de l’aloe vera